Programme Wat Don Yai - Engagez-vous !

13/04/2018

Enfants du Mékong a récemment ouvert un nouveau programme de parrainage près de Bangkok en Thaïlande. Nous avons décidé de faire un détour de 2 jours pour nous y rendre en Juin 2018, après notre passage dans la capitale thaïlandaise. En effet, dix filleul(e)s sur place attendent un parrainage ! C’est une belle occasion d’aller à leur rencontre et de découvrir leur famille et leur quotidien. Alice, volontaire « bambou » sur place a visité le programme et nous a donné quelques informations sur son fonctionnement et sur les familles parrainées. Le rendez-vous est déjà pris pour début juin 2018 ! Alice nous accompagnera pour nos rencontres avec les filleul(e)s.

En vert – Notre itinéraire initial

En rouge – Notre détour vers Wat Don Yai

Point vert – Le programme Wat Don Yai

 

Le programme Wat Don Yai est situé dans la province de Nakhon Pathom, à environ 50 kilomètres à l’Ouest de Bangkok. C’est une région de campagne très pauvre. Les exploitations agricoles sont les premiers employeurs de la région, mais ne proposent souvent que des emplois journaliers précaires, sans revenu fixe. D’autre part, les familles séparées délaissent souvent les enfants pour aller trouver du travail à Bangkok. De ce fait, il est très difficile d’avoir des conditions de vie correctes pour les filleul(e)s. Le parrainage peut alors aider les familles à se projeter et changer la vie des enfants !

 

L’école accueille des enfants en maternelle et en primaire. Elle compte 540 enfants pour 22 professeurs et a été fondée par le moine Luang Pho Ngeun. Un grand temple se dresse au centre de l’école, dans lequel des moins habitent toute l’année. Khru (professeur en Thai) Pek est le responsable local du programme. Il est professeur de mathématique et parle couramment le français. C’est lui qui s’occupe de remettre le parrainage tous les mois aux filleul(e)s. Il s’assure également des bonnes conditions de vie des familles des enfants parrainés, et il suit tous les filleul(e)s pour veiller à leur réussite scolaire. Pour l’association Enfants du Mékong, c’est une personne de grande confiance. Nous avons hâte d’aller le rencontrer !

 

 

Vous pouvez agir pour donner du sens à notre visite. Il suffit de parrainer un enfant dans ce nouveau programme et lui permettre de rêver. Dans les programmes que nous avons visités, nous avons toujours constaté l’immense apport du parrainage et l’aide précieuse qu’il constitue pour les familles.  

10 filleul(e)s attendent rapidement un parrainage ! 

 

Parrainez via Les 3 Moustiquaires et nous irons rendre visite à votre filleul(e) !
 

http://ambassadeur.enfantsdumekong.com/detail/parrainez_via_les_3_moustiquaires.html

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon